Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our trip down under there!
4 octobre 2008

Des quick et des quacks

En vrac quelque que petits contre-temps et petits clin d’oeil cocasses... - 1 km après le départ du matin un gros bruit de casse de plastique juste derrière nous...je vais voir...euh on vient de perdre et casser une fenêtre du lit d’en haut. - Gaetan a failli me faire le coup de la panne d’essence, si si on en était tout près avec une alerte genre arrêt imminent, essence très faible et gaetan qui me répétait ‘ah mais la on a encore bien 45 kms avant la prochaine station essence, je crois pas que on va y arriver....’ - les chaussures de Tahlia: elle avait donc 3 paires en arrivant en Australie (des bottes de pluie, des crocs, et des sandales) elle n’en a plus aucune, toutes perdue oublie au fond d’un caddie ou de balançoires, s’en est désespérant elle enlève ses chaussures plus vite que l'éclair et pourtant ne supporte pas marcher pieds-nus quand il y a le moindre gravier. - on est allé a Orange pour aller voir nos amis qui en fait habitent a 200 kms de cette ville. Et le plus drôle c'est que en demandant au pif dans la rue une recommandation pour un café pour manger, Gaetan a demande a une jeune femme avec qui j’avais discute a 2000 kms de la il y a 2 mois autour d’un feu de bois. Le monde est petit! - on a explose le tuyau des eaux uses qui se trouve sous le van (enfin on, c’est vite dit , c'était pas moi qui conduisait hein....), enfin l’excuse de taille c’est que l'ingénieur qui a désigné ce van il a pas trop trop réfléchi- franchement! un petit détour aller retour de 100 kms parce que on avait oublie notre linge a la laverie...oups-oups... Je passe nos aventures avec les tiques, quoique je vous en reparlerais peut etre, le nombre de verres casses parce que on a oublie de fermer un placard, les ruptures de couches dimanche soir quand tout est ferme et autres petits contretemps de la vie courante!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, j'avais fait le VRAI coup de la panne d'essence à Laurie avec le camping car! Je n'avais pas remarqué que le témoin d’essence descendait beaucoup plus rapidement vers la fin. Le réservoir devait avoir une forme qui rétrécissait vers le fonds car il restait beaucoup mois de gasoil que ce que je pensais. BRRRrrrr…rrr.rrr…..rrrr. Et nous voilà coincés sur l’autoroute allant à Troies, sur le bas-côté, à la tombée de la nuit, et à…. À priori tout près d’une station essence. Je suis donc parti à pied, et manque de bol la station était finalement bien plus loin, c’était la sortie qui était tout près! Aller-retour en 1h à pied, et le retour avec un bidon de 10L, top. Ca c’était sympa.<br /> Ho et puis le robinet du tuyau des eaux usées que j’ai explosé devant chez Alain en redescendant le bateau du trottoir, je n’avais pas calculé qu’en faisant le plein d’eau propre j’allais être 100 kg plus lourd qu’à l’arrivée, et avec le réservoir des eaux usées plein… ET..crac…flushhhhh! Toutes les eaux usées qui se répandent dans le caniveau et le robinet explosé! Détour par un magasin de camping-cars heureusement pas trop loin, perdu 2 h pour la réparation. Finalement on s’en est bien sortis…<br /> Les moments qui ont été extras : dans les Alpes, dans les petites routes escarpées avec mon 24 feet… ET une fois on s’est paumé dans un cul-de-sac tout en haut d’une toute petite route avec tunnel où pas 2 voitures passent de front, pour arriver sur la place du village qui faisait maxi 8 places de parking à faire demi-tour pour redescendre! Et heureusement qu’ils avaient gardé le parking pour une compétition de pétanque pour le lendemain sinon je ne pouvais pas faire demi-tour et je me serais retrouvé coincé là-haut pour 2 jours! Parce qu’impossible de repartir en marche arrière hein, déjà que je me suis demandé comment j’avais pu arriver en haut sans égratigner la bête….<br /> Sinon, les chaussures perdues, ça c’est notre Sophie aussi. Les manteaux aussi qui restent à l’école et qu’on ne retrouve plus….<br /> Excellent la rencontre avec la femme que vous aviez rencontré à 2000 km de là!<br /> Nous, dans 5 jours c’est Las Vegas baby! Yeeeeha! (bon, ça c’est plutôt [non, pas Pluto, hein, Pluto c’est le chien de Mickey] le cri des cowboys).<br /> Bonne continuation sur la route et bien le bonjour de toute la famille Hacquard!
Our trip down under there!
Publicité
Publicité