Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our trip down under there!
19 juin 2008

Ko Samui

Nous voila donc sur Ko Samui une autre ile, plus grande et beaucoup plus touristique que la precedente. Malheureusemnt cela a des inconvenients evident, a commencer par les fonds marins qui n’ont absolument rien a voir avec l’ile precedente.

Les paysages restent magnifiques, les locaux tres acceuillant meme si l’on sent plus l’arnaque et moins la generosite de coeur. Notre hotel aussi est tres different , beaucoup de lune de miel ou simplement de couples quasiment que des britishs, bref  un autre genre!

Nous alternons journee de decouverte et journee tranquille dans le coin.

Notre plus grosse sortie a ete une journee sur un bateau pour decouvrir la reserve naturelle de Angthong.

Un ensemble de 42 iles magnifique ou faune et flore sont d’une richesse sublime. (malheureusement et au grand regret d’elena on n’a pas fait la ballade de une heure sous 40 degres ou il fallait monter en s’aggripant a une corde mais au sommet de laquelle on pouvait voir un panorama merveilleux mais surtout, surtout une famille de singes!!!) Par contre elena a eu sa premiere experience de snorkelling et elle a adoreeeeee! (photos a suivre)

Les filles jouent de mieux en mieux ensemble et se regalent de betises communes.

Tahlia est donc (il faut que l’on m’explique) propre la nuit mais la journee on va dire que c’est tres variable…En tous cas c’est clair qu’elle est sur la bonne route, meme si je ne pensais pas qu’elle allait commencer par nous demander les toilettes plus la nuit que la journee (ok j’avoue ca ne m’arrange pas!)….C’est toujours une petite fille tres espiegle a l’imagination debordante. Elle a decouvert hier que elle avancait si elle kicker ses jambs dans l’eau, incroyable,non?

Elena s’est fait faire plein de petites tresses, cela a pris 3h durant lesquelles elle a ete patiente comme une statue tellement elle etait fiere que l’on accepte enfin de lui faire ce cadeau! Elle a une facheuse tendance a parler a tout le monde et les anglais etant ce qu’ils sont, n’osent pas lui dire qu’ils aimeraient beaucoup lire un peu leur livre tranquillement au bord de la piscine…

Lorelie a du bien grandir vu que quasi plus rien de sa garde robe ne lui va, oups oups.. elle dort super bien la nuit, le reveeee!

Petit quiz

Elena a tendance a inventer des mots, et la je cale...

Apres un bain de mer, elena revient sur la plage et me dit:

- oulala mes yeux ils croaillent, c'est fou ca...

- pardon?

- mes yeux ils croaillent..

- ah bon ca veux dire quoi?

- (sur un ton exaspere) mais enfin ils croaillent quoi?

- et en anglais?

- ah non ca existe pas….ca veut dire que je ferme les yeux et vais sous l’eau et après je sors de l’eau voila c’est ca…tu comprends?

Bon j’avoue je ne comprend pas du tout……

Alors alors des idees??

Sinon dans la serie langage, tahlia qui elle utilisait bien le verbe attendre a pris le pli de sa soeur: ‘maman attend pour moi!’ pfffff c’est pas gagne!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mdr ben là je cale aussi... pourtant ça à l'air d'une évidence :-O mdr<br /> elles ont des trognes à croquer ces louloutes et Lorelie a beaucoup changé dit donc...<br /> bisous bisous
T
Ben là tu comprends pas maman ? Je suis morte de rire de leurs évidences... <br /> <br /> Pour Tahlia, comment aller faire pipi la journée, alors qu'il y a tant à faire... la nuit est beaucoup pus calme avoue-le ;)<br /> <br /> Bises à vous tous
Our trip down under there!
Publicité
Publicité