Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our trip down under there!
21 août 2008

Remake d’une recette Bibianesque

Quand j'étais petite, Maman nous faisait souvent de la baguette coupée en deux au four avec quelques carres de chocolat (poulain!) fondus dessus. Un vrai régal! Je suis sure que je ne suis pas la seule a m’en rappeler. L’autre soir, au coin du feu sur la plage, les filles réclamaient un dessert que le frigo bien déplumé refusait de leur offrir. On cogitait, cogitait. Ca répétait marshmallow en boucle quand soudain j'eus l'idée judicieuse de faire sur la grille du four au dessus des braises du pain avec des carres de chocolat (green & black cette fois ci ;-) ) dessus. Miam un vrai régal! D’ailleurs a ce propos je dois dire que je ne me rendais pas compte a quel point je regardais souvent dans les livres de recette ou sur le net pour faire la cuisine. Sûrement j’imaginais que nous allions manger pendant un an des pâtes! C'était sans compter mes petites gourmandes qui n’ont pas oublier les biscuits ou les gâteaux fait a la maison. Du coup on est souvent a cuisiner au pif et ça ne me marche pas toujours toujours...mais bon! ‘; Les australiens ont aussi un four pour cuisiner sur le feu. C’est une grosse marmite en fonte sur laquelle on peut mettre des braises sur un couvercle spécial sur le dessus. Du coup cela fait de la chaleur dessus et dessous. Un vrai truc de scout! A la base c'était pour les traversées Est ouest dans le désert mais ils en ont quasi tous une au fond de leur gourbi qu’ils ressortent quand il y a un feu de camp dans le campement. En parlant scoutisme je dois dire que la scout frustrée que j’étais se rattrape amplement avec des feux de camp nombreux, j’adore! Et je ne suis pas la seule vous imaginez bien que les filles s’en donne a coeur joie a se blottir l’une contre l’autre près du feu. IMG_7325 Feu de camp sur la plage
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore regarder la danse du feu(euh, des flammes). Miam, les marsmallows au feu de bois.<br /> <br /> ici, au feu de bois, barbuc'(plus citadin,lol),on fait une bannane coupée en 2 avec des carrés de chocolats et le tout dans du papier alu...c'est fondant à souhait!
Our trip down under there!
Publicité
Publicité